Victimes et Avenir est une association loi 1901, créée le 5 mai 2016.
Fondée par Maud ESCRIVA, déléguée générale, auparavant agent général d’assurance puis courtier en assurance, immatriculée à l’ORIAS sous le numéro 15002948, et diplômée d’un DIU en droit d’expertise médico-légal.
Victimes et Avenir est une association d’aide, non psychologique, aux victimes d’accidents corporels.
Elle a pour but de simplifier et de clarifier les échanges avec les sociétés d’assurances à la suite d’un accident corporel.
En fonction de l’âge, de la situation professionnelle et personnelle de la victime, et des circonstances de l’accident, une ou plusieurs garanties d’assurances vont pouvoir être déclenchées. Les informations transmises aux assurés lors de la gestion du sinistre sont ambigües, incomprises ou insuffisantes. Souvent profanes et dans un état de sidération, les victimes doivent appréhender seules les démarches auprès de leur assureur.
Les victimes d’accident de la route, du travail, de la vie, médicale. Qu’il s’agisse ou non d’une infraction pénale. Pallier aux premières dépenses qui surviennent suite à l’accident est primordial. Des dépenses imprévues entraînant une fragilité financière des familles.
C’est à distance que nous intervenons essentiellement afin de traiter l’urgence. Une fois mandatée par la victime ou sa famille, nous intervenons auprès de l’assureur, des forces de l’ordre et/ou du parquet. Puis les pompes funèbres et/ou l’hôpital. Une fois l’urgence traitée, les victimes peuvent faire, suivant la situation, un choix éclairé mais non imposé, et confier leurs intérêts à un avocat spécialisé et/ou à un médecin conseil de victimes.