L’aide aux victimes avec ce mois-ci, en plus des accidents de la route et des accidents médicaux (toujours les bandelettes), 2 accidents de la vie.
Environ 3 sollicitations par jour, avec une augmentation des demandes via les réseaux sociaux.
Sollicitations d’OPJ, dont une un peu chaotique, sollicitations de Procureurs, avec un retour positif en moins de 24h, et sollicitations d’assureurs, toujours aussi compliquées.
Les bandelettes.
Nous avons commencé à solliciter la classe politique, sans grand succès pour le moment.
Une journaliste enquête, et elle nous a posé quelques questions sur le sujet.
La réunion du 18 mars au sénat avec Jean SOL, Sénateur des Pyrénées-Orientales.
L’événement du mois qui nous a pris un temps certain. Tout le monde a pu s’exprimer et mettre en avant les nombreux axes d’améliorations possibles. Il a été brillamment démontré l’immense disparité entre la théorie et la pratique, et même entre la loi et la pratique.
L’exercice consiste maintenant à faire des propositions réalistes et réalisables en tenant compte des intérêts de tous, enfin surtout de celui des victimes, le tout en essayant de ne pas avoir recours à la loi pour améliorer d’urgence le parcours des victimes.
Un pot de départ.
La banque est un partenaire incontournable, peu importe que l’on dirige une entreprise ou une association, mais le directeur de la banque est l’homme clef d’une bonne relation.
ERIC LATRAYE a eu la gentillesse de nous convier pour nous présenter son remplaçant, Laurent CARVIN, avec qui nous espérons pouvoir faire de grandes choses pour les victimes (j’ai un projet en tête depuis plusieurs années qui n’a pas encore abouti).
Livraison de vidéos par GRIFFES PRODUCTIONS.
10 nouvelles capsules à retrouver sur notre chaîne YouTube tous les vendredis pour la minute V&A.
La vidéo « Mieux comprendre la justice », réalisée avec l’ ASSOCIATION AMOUR DE LA JUSTICE et son président Jérôme Pauzat, est prête et bientôt disponible sur nos réseaux.
RDV à l’Assemblée Nationale.
Echange avec Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée Nationale sur la place du terrain dans la vie politique.
Soutien d’une nouvelle mairie.
Julien Aguin, maire de Voisenon (77), nous apporte son soutien pour cette année.
RDV pris avec le CCAS pour présenter l’association, ses actions, et expliquer comment nous pouvons renforcer leurs interventions auprès des administrés.