- Assopreneur.e
Une association pour les associations ! Reconnue d’intérêt général, cette association accompagne les entrepreneurs en association pour les aider à changer le monde. Une aide précieuse, de nombreux conseils, un partage d’informations, bref une mine d’or et un gain de temps énorme pour nous.
- Notre communication
Nous poursuivons la diffusion de notre revue de presse hebdomadaire, ainsi que les vidéos sur notre chaine Youtube. Nous mettons tout en œuvre pour être présents et partager du contenu sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Tweeter, et Linkedin. Nous souhaitons être plus présents, mais la communication, c’est un vrai métier ! L’association, ayant pour objectif de toujours s’améliorer, mais aussi afin de faire remonter les besoins du terrain, a mis en place un recueillement d’avis via la plateforme Truspilot.
- La presse
Nice Matin a publié un article sur notre antenne de Mandelieu-la-Napoule. Nous avons été interviewés par M6 et radio Oxygène suite aux annonces de Gérald DARMANIN et la suppression de la perte de points pour les excès de vitesse de moins de 5km/h. À la suite des décès des 3 policiers dans le Nord, et d’une petite fille de 6 ans, nous avons répondu aux questions de RMC.
- Gouvernement et parlementaires
Le ministre de la Justice a présenté aux parlementaires son projet de loi d’orientation et programmation pour la justice. Dans ce cadre, nous avons sollicité plusieurs sénateurs et députés afin d’attirer l’attention du ministre sur le droit à indemnisation des victimes de la route. Cela nous a permis d’être reçu au ministère par deux conseillers du Garde des Sceaux. Nous avons proposé qu’une rapide information soit communiquée aux victimes sitôt après l’accident, nous sommes dans l’attente d’une validation des services du ministère. Et dans un second temps, les modifications textuelles que nous demandons devraient être étudiées au second trimestre de cette année.
- Nos projets à venir
La création de spots de prévention aux risques routiers. Le premier portera sur la consommation d’alcool, la vitesse et le téléphone au volant. Nous travaillons actuellement sur la rédaction d’un livre qui portera sur l’assurance et l’indemnisation du dommage corporel. Un deuxième livre est en projet, et il portera sur la justice.
- Nos interventions
Nous sommes intervenus auprès des salariés du groupe SUEZ, sur les sites d’Orléans et d’Amilly, afin de sensibiliser le personnel sur les dangers de la route, les risques et les conséquences. Nous avons échangé avec près de 120 personnes, à la suite de la projection de notre cours métrage « Et après ».
- Nos recettes
10 nouveaux adhérents donateurs pour ce deuxième trimestre, que nous remercions au passage.
Nous avons également signé notre première convention de partenariat avec la société ITTM Solutions qui propose un dispositif pour les angles morts des PL et engins, et ainsi lutter contre les accidents des usagers vulnérables. 100 HT sera reversé à l’association pour chaque véhicule équipé du dispositif Keep’Eyes.
La mairie de Bouleurs (77), nous a renouvelé son soutien pour cette année.
- Nos dépenses
Aucun changement à signaler : les frais de fonctionnement, des déplacements, du temps, beaucoup de temps, et énormément d’énergie, sont toujours au programme de l’association.
- Les victimes
Ce second trimestre est marqué par le constat que nous remontons depuis des années, à savoir, l’absence de prise en charge des victimes de la route. En effet, de nombreuses victimes et/ou familles, nous ont sollicité trop tardivement, et nous n’avons malheureusement pas pu être d’un grand secours.